Mercato - PSG : Le danger pour Griezmann…
La rédaction

Antoine Griezmann est la révélation française de la saison. L’ailier gauche de la Real Sociedad a réussi à accrocher le wagon bleu au dernier moment et pourrait être l’une des attractions du mercato.

Antoine Griezmann, 23 ans, a marqué les esprits cette saison. Le jeune ailier gauche de la Real Sociedad a brillé en Liga. Dans quelques jours, il va disputer la Coupe du monde avec les Bleus, lui qui n’avait jamais été sélectionné avant le mois de mars 2014. Griezmann pourrait même être le grand « gagnant » de la blessure et du forfait de Franck Ribéry. L’ailier gauche pourrait avoir beaucoup plus de temps de jeu lors du Mondial. Or, cette intersaison est très importante pour Griezmann, dans le viseur de nombreux clubs européens.

Mercato - PSG : Griezmann toujours plus proche du PSG ?

GRIEZMANN VA PARTIR

Les performances du Français cette saison en Liga ne sont pas passées inaperçues. Lundi, le quotidien Marca expliquait même que le départ d’Antoine Griezmann cet été de la Real Sociedad ne faisait aucun doute. Le club basque se serait fait une raison. La clause du joueur s’élève à 30 millions d’euros mais Griezmann pourrait partir pour environ 20M d’euros. Le PSG, Arsenal, Liverpool, la Juventus Turin, Manchester United, l’AS Monaco et Chelsea seraient notamment intéressés par l’international français.

UN CHOIX DE CARRIÈRE CRUCIAL

D’après le Daily Star, le PSG aurait une sérieuse longueur d’avance sur les autres. « Je suis quelqu'un d'ambitieux et, si je pars, ce n'est que pour un grand club européen. Et si le PSG me fait signe ? Je leur dirais de voir avec mes dirigeants et mes agents. Le PSG, c'est un grand club qui réalise quelque chose de très beau. Je ne préfère pas une équipe plus qu'une autre, mais le PSG c'est une destination qui attire plus d'un joueur », a confié Antoine Griezmann il y a quelques semaines. Mais Griezmann est-il vraiment la priorité du PSG ou seulement une solution de rechange ?

LE PSG, TROP RISQUÉ ?

Griezmann risque donc d’avoir le choix cet été. Un choix crucial pour son avenir. Signer au PSG, au milieu de toutes les stars, est-ce vraiment la meilleure idée ? Ce n’est pas sûr. Le danger pour le jeune ailier gauche est de s’engager dans un club trop huppé, où il ne parviendra peut-être pas à s’imposer. Griezmann est un bon joueur, il a du talent, mais il doit encore confirmer, enchaîner les bonnes performances. N’a-t-il pas intérêt à aller dans un club « intermédiaire » après la Real Sociedad, un club qui joue régulièrement la Coupe d’Europe, un club où il sera l’un des cadres de l’équipe. Le PSG, c’est très tentant, mais c’est aussi très risqué. Plusieurs joueurs se sont déjà cassés les dents, à l’image de Javier Pastore et de Jérémy Ménez. Prudence et méfiance, donc.

Articles liés