Antoine Griezmann, très courtisé, pourrait quitter la Real Sociedad cet été. L’international tricolore a de nombreux courtisans, dont le PSG.
Antoine Griezmann a carrément explosé cette saison. L’ailier étincelant de la Real Sociedad a impressionné par ses prestations, avec 16 buts et 3 passes décisives en 35 matches joués. Récemment appelé en Équipe de France par Didier Deschamps, pour préparer la Coupe du Monde au Brésil, le natif de Mâcon n’a pas déçu avec une très belle prestation face à la Norvège et un but magnifique face au Paraguay. C’est donc naturellement qu’Arsenal, la Juventus Turin et le PSG se seraient placés sur les traces du Français.
« JE PENSE QU’IL RESTERA ICI »
Pourtant, les courtisans d’Antoine Griezmann devront mettre le paquet pour convaincre la Real Sociedad de lâcher sa pépite. Dans les colonnes de AS, Jagoba Arrasate est revenu sur le possible départ de son joueur, dont la clause aurait été fixée à 30M€. « Aujourd’hui, il ne pense qu’à la Coupe du monde. Mais je pense qu’il restera ici » a confié l’entraineur de la Real Sociedad. « Il est sous contrat, il devra donc faire comme nous le souhaitons. La clause libératoire ? Ce n’est pas facile pour un club de payer 30M€. C’est pour cela que nous sommes sereins ».
ARSENAL EN POLE
Alors que le PSG semblait bien parti pour arracher la signature du joueur, le club de la capitale semble avoir mis de côté le dossier pour le moment. C’est désormais Arsenal qui tiendrait la corde, même si la Juventus Turin n’est pas loin. La direction bianconera aurait noué des contacts avec la Real Sociedad depuis plusieurs mois et selon la presse transalpine, Antoine Griezmann ne serait pas contre un départ vers le championnat italien. Pourtant les Gunners font toujours figure de favoris, car le club londonien possède un budget transfert conséquent et n’aurait aucun mal à s’aligner sur les exigences des Basques, ce qui n’est pas le cas de la Juventus.