Laurent Koscielny, l’international français d’Arsenal, serait dans le viseur du PSG et de l’AS Monaco. Paris a-t-il intérêt à recruter le défenseur central des Gunners ?
Laurent Koscielny, 28 ans, a rejoint Arsenal en 2010. Au fil des mois, il est devenu l’un des cadres de la défense d’Arsène Wenger, pas toujours la plus hermétique de Premier League. L’ex-joueur de Lorient a également pris du galon en équipe de France et il devrait être titulaire lors de la prochaine Coupe du monde, en juin prochain, au Brésil. Après le Mondial, Koscielny pourrait changer d’air. Le Français est sous contrat jusqu’en juin 2017 à Arsenal, les Gunners voudraient le prolonger mais il est particulièrement courtisé… Notamment par le PSG.
KOSCIELNY NE BRILLE PAS PAR SA CONSTANCE...
En effet, selon le Daily Telegraph, Laurent Koscielny est suivi de près par l’AS Monaco, le Bayern Munich mais aussi le PSG. Arsenal espère pourtant prolonger l’international français, qui toucherait actuellement 60.000 euros par semaine à Londres, soit moins que ses deux coéquipiers Mertesacker et Vermaelen. Arsenal pourrait lui offrir un nouveau contrat avec un salaire de 110.000 euros mais Koscielny ne fermerait, pour le moment, aucune porte, comme expliqué par France Football en début de semaine. Le Français est estimé à 18M d’euros, une somme largement à la portée de l’AS Monaco et du PSG.
LE PSG EST SUR LE POINT DE PROLONGER ALEX…
Mais le PSG a-t-il besoin de Koscielny ? Le PSG a déjà en ses rangs le meilleur défenseur de la planète pour beaucoup d’observateurs, Thiago Silva. Le PSG a fait signer le jeune Marquinhosl’été dernier, pour 30M d’euros. Un jeune brésilien, 19 ans, qui ne demande qu’à jouer davantage. Enfin, il y a une incertitude autour du cas d’Alex, titulaire indiscutable depuis plusieurs mois et en fin de contrat en juin prochain. Une incertitude qui est en train d’être levée, à en croire les propos du joueur dans un entretien accordé à GloboEsporte.com il y a quelques jours : « Je suis très heureux à Paris et je suis presque sûr de prolonger. Je pense que d’ici une ou deux semaines, nous allons signer une prolongation d’un an » . En prolongeant Alex, le PSG a-t-il vraiment besoin de Koscielny ? Pas sûr… Surtout que l’international français, malgré toutes ses qualités, manque encore de constance… Si le PSG veut vraiment recruter un défenseur central cet été, Paris peut viser plus haut.