Ce n'est plus qu'une question de temps avant que Luis Enrique ne prolonge son bail au PSG. Le coach espagnol n'a pas souhaité confirmer la nouvelle, mais le contrat aurait été signé il y a plusieurs jours. Cet accord fait débat au sein des supporters parisiens et illustre, surtout, cette volonté de Luis Enrique de s'imposer comme la pierre angulaire de ce projet.
Luis Enrique ne quittera pas le PSG en fin de saison. Le technicien aurait étiré son bail de deux ans. Dans les prochaines heures, le club parisien officialise la nouvelle. A travers cette signature, Luis Enrique s’affirme comme le personnage central de ce projet QSI 2.0. Mais cette continuité ne fait pas forcément l’unanimité.
Mercato : Indésirable au PSG, il se lâche après son départ https://t.co/5yTVrThhvo pic.twitter.com/eTvJCwFMi0
— le10sport (@le10sport) October 19, 2024
Luis Enrique fait débat
« Je ne sais pas comment le groupe vit son management, qui semble assez autoritaire, ni cette façon qu'il a de se mettre en avant, et en scène, avec son reportage sur Movistar. Comme s'il voulait que la star du PSG, ce soit lui » a déclaré Laurent Hess, journaliste pour But Football Club.
« Ce choix me semble assez hallucinant »
Et cette mise en avant a très bien pu influencer la politique de recrutement du PSG, notamment après le départ de Kylian Mbappé. « Est-ce cette raison qui a poussé Paris à ne pas recruter un buteur cet été pour remplacer Mbappé ? Ce choix me semble assez hallucinant pour un club qui vise la Ligue des champions. Mais si je ne suis pas convaincu par Luis Enrique, je demande tout de même à voir, car un club ne se construit pas en quelques mois» a déclaré Hess.