Ancien joueur du PSG, Alain Roche a pris la défense de Juan Bernat, expliquant qu’il fallait encore attendre avant de se faire un avis sur l’Espagnol.
Cet été, pour remplacer Yuri Berchiche, le PSG est donc allé chercher Juan Bernat au Bayern Munich. L’Espagnol est arrivé il y a quelques semaines au sein du club de la capitale, prenant encore ses marques. Et alors que l’attente est forcément présente concernant les prestations de Bernat, pour le moment, il peine à se montrer convaincant. Mais pas de quoi affoler Alain Roche, ancien joueur du PSG.
« Il faut lui laisser le temps de s’imprégner de la philosophie »
Pour L’Equipe, Alain Roche s’est confié sur le cas de Juan Bernat. Il a notamment expliqué : « Je l’ai trouvé en difficulté sur ses premiers matches, sur celui de Liverpool notamment, où il n’a pas non plus été trop aidé par les joueurs offensifs. En fait, je le trouve moyen dans tous les domaines pour l’instant. Offensivement, il amène de la qualité de centres, c’est vrai, mais je pense qu’il est encore trop tôt pour le juger. Il faut lui laisser le temps de s’imprégner de la philosophie et de la culture du club ».