Appelé à réagir après les propos de Nasser Al-Khelaïfi concernant le mercato estival, qui ne devrait pas voir arriver de grands joueurs à Paris, Laurent Blanc a embrayé le pas du président du PSG. Il a aussi évoqué son avenir personnel.
Laurent Blanc n'a la tête qu'à Reims et à Chelsea. Invité à se prononcer sur les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi au sujet du recrutement, deux jours après la victoire en quart de finale aller de la Ligue des Champions face aux Blues, le coach du PSG a confirmé les propos de son président en affirmant qu'il appréciait le travail avec le groupe actuel, et qu'il n'avait pour l'instant pas besoin de lui modifier. Même si quelques ajustements pourraient intervenir en fin de saison.
Mercato - PSG : Les détails de la prolongation imminente de Laurent Blanc
« SATISFAIT DU GROUPE À MA DISPOSITION »« On a tous besoin de grands joueurs mais on en a déjà beaucoup, a-t-il déclaré en . Mais avoir créer un groupe et l’améliorer est une bonne chose. Vouloir à tout prix le bouleverser, ce n’est pas le meilleur moyen de progresser. Vouloir l’améliorer, c’est logique. Le bouleverser, c’est illogique. Un grand joueur est un joueur qui amène une qualité supplémentaire que tu as déjà. Je suis satisfait du groupe à ma disposition, au niveau du travail, de l’écoute… »
« DES CHOSES PLUS IMPORTANTES EN CE MOMENT »Interrogé sur sa prolongation de contrat, annoncée par Nasser Al-Khelaïfi jeudi, Laurent Blanc a assuré qu'il préférait se concentrer sur les matches à venir contre Reims samedi puis à Chelsea mardi. « Il y a des discussions et des négociations mais c’est mal placé, a-t-il ajouté. Il y a des choses plus importantes en ce moment, je laisse ça à des gens qui sont tout à fait capables de le faire. »