Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Dani Alves, impossible pour le PSG cet été ?

Le PSG est très intéressé par Dani Alves, l’international brésilien du FC Barcelone. Mais l’affaire pourrait être plus compliquée que prévue. Explications.

Dani Alves, 30 ans, est l’une des références au poste d’arrière droit depuis des années. Très offensif, l’international brésilien est en fin de contrat au FC Barcelone en juin 2015. Et il est aussi annoncé, avec de plus en plus d’insistance, sur le départ. Comme révélé par le 10 Sport dès l’été dernier, le PSG est très intéressé par Dani Alves. Le joueur plaît beaucoup à la direction parisienne et en particulier à Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Paris souhaite attirer les meilleurs joueurs du monde à chaque poste et Dani Alves pourrait être le joueur idoine à droite…

LE PSG N’EST PAS SEUL SUR LE DOSSIER

Le PSG n’est toutefois pas le seul sur le dossier. Dani Alves, forcément, est convoité. Le Brésilien est également sur les tablettes de Chelsea, Manchester City, Arsenal et la Fiorentina . Mais ce qui pourrait le plus « handicaper » les dirigeants parisiens dans ce dossier, ce n’est pas la concurrence de plusieurs grands clubs étrangers. Paris a de gros moyens et Paris a les moyens, financièrement, de surenchérir si le PSG veut vraiment un joueur…

LE PSG PEUT SURENCHÉRIR…

Le quotidien espagnol Sport expliquait début mars que les dirigeants du FC Barcelone étaient prêts à laisser filer Dani Alves dès cet été, contre un chèque compris entre 12 et 15M d’euros cet été. Sauf que depuis, le FC Barcelone a été interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos (été 2014 et hiver 2015). La FIFA a ainsi décidé de sanctionner « la Fédération espagnole et le club espagnol du FC Barcelone pour des infractions relatives au transfert international et à l’enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans. » . Une interdiction qui change tout pour le FC Barcelone qui, évidemment, ne va pas pouvoir recruter mais qui va certainement être poussé à conserver la majorité de ses joueurs…

MAIS LE BARCA PEUT-IL LE LÂCHER ?

En effet, toujours selon Sport, le Barça préparait déjà l’après-Dani Alves. Deux joueurs étaient ciblés pour prendre la succession du Brésilien : Juan Guillermo Cuadrado (Fiorentina) et Juan Camilo Zúñiga (Naples). Interdit de recrutement, le FC Barcelone ne pourra pas recruter l’un de ces joueurs cet été… Du coup le FC Barcelone pourrait donc retenir Dani Alves. « On parle de mon avenir au club depuis l’année où je suis arrivé. Je vis le moment présent, je prends d’année en année. Pour moi, c’est un compliment que certaines grandes équipes s’intéressent à moi » , s’est contenté de lâcher il y a quelques semaines l’arrière droit au sujet de son avenir. L’interdiction de recrutement du FC Barcelone pourrait donc avoir des conséquences sur le mercato du PSG.

Articles liés