Le PSG ne lâche pas Eden Hazard. L’international belge est toujours la priorité du PSG au poste d’ailier gauche. Mais l’affaire s’annonce compliquée pour les dirigeants parisiens.
Eden Hazard, 23 ans, le meneur de jeu de Chelsea, est dans le viseur duPSG depuis des mois, comme Le 10 Sport vous le révélait dès le mois de janvier. C’est la priorité des priorités du club parisien. Paris compte bien continuer son mercato estival à Chelsea, après avoir enrôlé David Luiz, le solide défenseur central brésilien, pour près de 50M d’euros. Le PSG apprécie le joueur et le PSG ne compte pas lâcher l’affaire. D’après France Football, le PSG pourrait formuler une offre de 75M€ àChelsea pour s’attacher les services d’Hazard…
Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi, le sans-faute depuis trois ans...
UN SALAIRE ASTRONOMIQUE PROPOSÉ À HAZARD ?
Selon l’hebdomadaire, le PSG est prêt à tout pour attirerHazard.Le média a annoncé mardi que le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, propriétaire du PSG, se serait entretenu avec l’agent d’Eden Hazard en mars dernier à Doha au Qatar. Le PSG serait également disposé à proposer à Hazard un salaire annuel de près de 15M d’euros, soit le même que la star locale Zlatan Ibrahimovic. Est-ce que cela peut suffire à convaincre Hazard ? Peut-être. Est-ce que cela peut suffire à convaincre Chelsea ? Pas sûr…
CHELSEA RESTE FERME… POUR L’INSTANT
En effet, si Chelsea n’était pas spécialement opposé à un départ de David Luiz, ce dernier entretenait des relations moyennes avec José Mourinho, les Blues ne comptent pas vendre l’international belge. José Mourinho veut faire de l’ex-Lillois le moteur du Chelsea de demain. Hors de question de le lâcher, hors de question d’entrouvrir la porte. Hazard n’est tout simplement pas à vendre. Mais le PSG, qui connaît très bien le marché et la situation financière de ses rivaux, ne lâche pas l’affaire. Pourquoi ? Paris espère faire craquer Chelsea. Paris ne s’inquiète pas beaucoup du fair-play financier et continue son recrutement de « stars ». Le PSG a des gros moyens et compte bien en profiter.
JUSQU’OÙ EST PRÊT À ALLER LE PSG ?
Hazard, c’est la priorité numéro 1. Le joueur est très attendu à Paris… « Hazardest un joueur fantastique. Le meilleur de Chelsea à mes yeux », s’enthousiasmait en janvier Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, dans L’Equipe. « Hazard, c’est un joueur que j’adore. Techniquement, tactiquement, il est très fort. À Paris, on a besoin de joueurs comme Hazard pour réaliser ce projet de tout gagner au cours des prochaines années », expliquait quant à lui le très influent capitaine du club Thiago Silva, toujours dans le quotidien sportif. Bref, Paris n’a pas abandonné Hazard. Mais il reste un gros obstacle. Et de taille. Chelsea. Au PSG de trouver les mots… et les fonds.