Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce qu’il faut savoir sur Ander Herrera

En manque de milieux axiaux la saison dernière, le PSG devrait recruter au moins un élément dans ce secteur de jeu, en la personne d’Ander Herrera.

Avec le départ d’Antero Henrique et le retour de Leonardo, le mercato du PSG devrait prendre un nouveau tournant cet été. Alors que de nombreux joueurs sont annoncés dans la capitale comme Coutinho, Donnarumma ou encore Allan, le club francilien serait sur le point de boucler l’arrivée d’Ander Herrera. Libre de tout contrat après 5 saisons passées à Manchester United, l’Espagnol ne coûtera rien au PSG, tout en apportant son expérience du plus haut niveau.

Un milieu de terrain, enfin

Avec seulement Verratti, Paredes et Nkunku comme véritables milieux axiaux de formation, l’effectif du PSG manque clairement de consistance dans ce secteur de jeu. Désireux d’attirer au moins un élément au milieu de terrain, Ander Herrera viendra concurrencer le décevant Paredes, dont l’adaptation a été plutôt délicate depuis son arrivée en janvier.

Un profil apprécié par Tuchel

Réputé pour être un joueur doté de bonnes qualités techniques sans être puissant, Ander Herrera possède un style qui rappelle Marco Verratti. A l’aise techniquement et possédant une bonne qualité de passes, l’Espagnol est surtout à l’aise au sein d’une équipe qui a un style de jeu basé sur la possession et qui dicte le tempo, comme le PSG. Apprécié par Thomas Tuchel, le profil d’Ander Herrera devrait parfaitement s’adapter au sein du club francilien, où il retrouvera d’autres joueurs hispaniques, de quoi faciliter son adaptation.

Quel rôle au PSG ?

Agé de 29 ans, Ander Herrera ne semble pas être une solution durable pour le milieu du PSG. Si l’Espagnol possède l’expérience du plus haut niveau après son passage à Manchester United, il ne fait pas partie des références mondiales à son poste. A première vue, l’Espagnol arrive pour concurrencer Paredes dans un 4-2-3-1 ou un 3-4-3, où les deux joueurs se partageront la place restante aux cotés de Marco Verratti. Ander Herrera reste cependant une arrivée très intéressante compte tenu de sa situation contractuelle plus que favorable et de son expérience. Cependant, le PSG serait bien inspiré de recruter un autre milieu de terrain plus jeune, à l’image de Tanguy Ndombélé par exemple.

Articles liés