Mbappé - PSG : Une grave erreur balancée en direct !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Kylian Mbappé a vu sa cote de popularité descendre en flèche ces derniers mois en raison de ses performances décevantes sur le terrain et de son choix de quitter le PSG libre pour s'engager avec le Real Madrid. Et en direct sur RMC Sport vendredi, Patrice Evra a indiqué que le peuple français dans son ensemble était également responsable en ayant accordé beaucoup trop d'importance à Mbappé ces dernières années.

Comment expliquer le nouveau traitement réservé à Kylian Mbappé, qui se retrouve désormais critiqué de toute part ? Ses performances sur les derniers mois passés au PSG ainsi qu'à l'Euro 2024 avec l'équipe de France y sont pour beaucoup, au même titre que son choix d'avoir refusé une prolongation de contrat au Parc des Princes pour s'en aller gratuitement au Real Madrid. Et aux yeux de Patrice Evra, qui s'est exprimé en direct vendredi dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC Sport, de nombreuses erreurs ont été commises avec Mbappé, et pas seulement de la part du PSG ou de Didier Deschamps.

« La France entière lui a trop donné »

« Ce n’est pas Deschamps mais la France entière qui a trop donné à Mbappé. Vous lui avez donné les clés du PSG, vous lui donnez les clés de l’équipe de France mais Mbappé est encore un jeune joueur », indique Evra, avant d'expliquer que Kylian Mbappé n'aurait jamais dû hériter du brassard de capitaine en équipe de France : « Bien sûr que j’aurais donné le brassard à Griezmann, sans hésitation! Je ne l’aurais jamais donné à Mbappé. Vous lui donnez tout au gars! Comment voulez-vous qu’il se motive après? Si on te donne tout, est-ce que tu auras envie de faire les efforts? », constate l'ancien capitaine des Bleus.

« Mbappé n'arrive pas encore à la cheville de Benzema »

Patrice Evra estime donc que la France dans son ensemble a commis l'erreur de placer Mbappé beaucoup trop haut ces dernières années. En revanche, il comprend que Didier Deschamps ait décidé de ne pas le retenir pour le prochain rassemblement en raison de ses pépins physiques actuels au Real Madrid : « Si tu le convoques et qu'il se blesse, c'est le meilleur moyen de bousiller tes relations avec Perez. Le Real ce n'est pas le PSG, tu ne peux pas prendre ce risque. Mais c'est vous qui avez créé cette légende autour de Mbappé. Avec tout le respect que j'ai pour lui, il n'arrive pas encore à la cheville de Benzema », lâche Evra. Le message est passé...

Articles liés