Un terrible drame a eu lieu à Valence il y a quelques jours. Un terrible incendie dans un immeuble d'habitations a provoqué la mort de dix personnes. Journaliste espagnol, Pedro Morata voudrait organiser un match amical entre le FC Valence et le Real Madrid. Les fonds récoltés seront reversés aux familles des victimes. Kylian Mbappé pourrait prendre part à ce projet.
Un terrible incendie dans un immeuble d'habitations a provoqué la mort de dix personnes. Un drame, qui a mis l'Espagne en émoi. Journaliste, Pedro Morata a profité de sa présence sur le plateau de Directo Gol afin de lancer un appel au Real Madrid.
Mercato : Le successeur de Mbappé va snober le PSG ? https://t.co/NBc8FU4FqZ pic.twitter.com/sIX9nrgveq
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
Un journaliste espagnol lance un appel au Real Madrid
« C'est une idée absolument personnelle, je ne représente personne. Les relations entre les deux clubs sont très tendues depuis très longtemps. Cependant, lors de la saison 1987-1988, le Real Madrid avait demandé à Valence le stade Luis Casanova - c'est ainsi qu'il s'appelait à l'époque -. Cette saison-là, l'équipe blanche a joué un match à domicile au stade Mestalla en huitième de finale de la Coupe d'Europe contre Porto. Valence a fait preuve de solidarité à un moment où le Real Madrid en avait besoin » a-t-il déclaré.
« Ce serait un geste de grandeur »
Selon Morata, la présence de Kylian Mbappé pourrait permettre de faire grossir la somme récoltée. « Ce serait un geste de grandeur de la part du Real Madrid, de la part de Florentino Pérez, de la part d'un club historique, d'offrir de jouer un match amical contre Valence. Pas le premier match amical avec Kylian Mbappé, parce que cela a des avantages qui doivent évidemment être pour le Real Madrid, mais le deuxième match amical avec le Français. Que ce soit un match acheté par une chaîne de télévision privée et que tous les bénéfices de ce match aillent aux familles qui ont perdu leur maison. Ce serait un geste de grandeur de la part du Real Madrid. Ce serait également une merveilleuse idée pour panser les plaies entre Valence et Madrid » a-t-il confié.