Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions : Les 3 grandes interrogations de Laurent Blanc avant le choc face à Chelsea !

Le PSG va mieux. Paris a enchaîné plusieurs matchs de bonne facture ces dernières semaines. Mais il faudra encore élever son niveau de jeu face à Chelsea, dans une semaine en Ligue des Champions…

Paris a ramené un nul de Lyon (1-1) dimanche soir et le PSG pointe toujours à la troisième place de Ligue 1, à deux points du leader lyonnais. Mais le grand rendez-vous approche. Mardi 17 février, le PSG reçoit Chelsea en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Paris se présente sans grande référence. Blanc a encore des choix importants à faire, des grosses interrogations…

PSG : Et si Ibrahimovic finissait par être agacé par Cavani ?

CAVANI, STOP OU ENCORE ?

Le PSG tourne mieux depuis plusieurs semaines mais tout est loin d’être réglé. À commencer par le cas Edinson Cavani. L’Uruguayen se procure des occasions mais il manque clairement d’efficacité. Doit-il être titulaire contre les Blues ? Lavezzi et Lucas peuvent être des alternatives crédibles à l’ancien joueur du Napoli. Cavani n’a pas marqué des points ces derniers temps.

LA TENTATION PASTORE

Que faire de Javier Pastore ? Blessé au mollet, l’Argentin va arriver diminué contre Chelsea. Mais Blanc peut être tenté de l’aligner quand même, lui qui répond souvent présent lors des grands matchs. Et puis Pastore est capable, sur une passe, sur une inspiration, de déstabiliser n’importe quelle défense. Il l’a prouvé la saison dernière contre… Chelsea. Enfin, dernière interrogation, comment jouer ? Le PSG doit-il totalement se livrer dès le match aller ? Paris doit-il prendre tous les risques dès l’aller ? Ou le PSG doit-il se contenter de ne pas hypothéquer ses chances avant le retour ?

Articles liés