Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue 1 - PSG : Comment le PSG va fêter son sacre ?

Alors que le PSG est tout proche de remporter son second titre consécutif, le club parisien prépare les festivités afin de ne pas connaître de nouveaux débordements.

Impressionnant cette saison le Paris Saint-Germain règne plus que jamais sur la Ligue 1. Ainsi les hommes de Laurent Blanc pourraient être sacrés dès ce week-end pour le compte de la 35e journée sur la pelouse du FC Sochaux. Le club parisien s’apprête donc a remporté son second titre consécutif. Reste à savoir comment le PSG compte-t-il le fêter ?

LE PARC DES PRINCES POUR LES FESTIVITÉS ?

« Si véritablement ce n'est pas possible de le faire à l’extérieur, on peut fêter ça là où ils ont gagné leur titre, c'est-à-dire le Parc des Princes. Et là, les conditions de sécurité sont établies », a indiqué Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat aux Sports au micro de France Bleu 107.1. Si le Paris Saint-Germain ne compte pas communiquer sur le sujet avant que le titre ne soit officiellement acquis, il devrait donc fêter son nouveau sacre au Parc des Princes. « Les dirigeants parisiens ont bien programmé les réjouissances dans leur enceinte, au soir de la dernière journée de championnat contre Montpellier le 18 mai », précise même 20 Minutes.

ÉVITER DE NOUVEAUX DÉBORDEMENTS…

Le PSG souhaite avant tout éviter de nouveaux débordements et l'enceinte parisienne permettrait de contrôler les festivités. Pour rappel, la saison dernière, le club parisien avait célébré son titre au Trocadéro. Seulement, l’événement avait dégénéré en raison de la présence de nombreux casseurs. Des faits totalement en désaccord avec l’image que QSI, actionnaire du club, souhaite renvoyer. Le Parc des Princes apparaît donc comme la meilleure solution…

Articles liés