Le PSG qui prend ses aises, l’ASSE qui se reprend, l’OM et le FC Nantes qui coulent, le 10 Sport vous propose de revenir sur le week-end de Ligue 1. Avec ce qu’il ne fallait pas rater.
PARIS LIBÉRÉ, PARIS SANS RIVAL
Le PSG a atomisé le FC Nantes dimanche soir en clôture de la 21ème journée de Ligue 1 (5-0). Les Parisiens, impressionnants de maitrise, n’ont laissé aucune chance à de pâles nantais. Le FC Nantes, sixième de Ligue 1, n’a pas existé de la rencontre. Inquiétant pour les Canaris… mais surtout pour la Ligue 1. Le PSG a désormais cinq points d’avance sur l’AS Monaco, valeureux deuxième et vainqueur à Toulouse dimanche (0-2) et dix sur le LOSC, toujours troisième.
PSG/FC Nantes : Quand Pierre Ménès compare le PSG au Barça
OÙ VA S’ARRÊTER IBRAHIMOVIC ?
Zlatan Ibrahimovic a inscrit un nouveau doublé, dimanche soir face à Nantes (5-0). Après un début de saison relativement poussif pour lui, toutes proportions gardées, l’international suédois collectionne les buts depuis quelques semaines. Ibrahimovic est déjà à 17 buts en 20 matchs de Ligue 1 cette saison. L’attaquant du PSG est largement sur les bases de son total de la saison dernière. Il avait terminé à 30 buts. Il semble inarrêtable et tellement au-dessus de la concurrence en Ligue 1.
L’ASSE PEUT VISER LA LIGUE DES CHAMPIONS
Sans être impressionnante, l’ASSE est revenue à trois points du LOSC et d’une place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, vendredi. L’ASSE a battu Lille (2-0). Le LOSC semble marquer le pas et a vu son avance fondre avec sesconcurrents ces dernières semaines. Comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours, l’ASSE a clairement les moyens de ses ambitions.
L’OM NOYÉ
L’Olympique de Marseille n’a pas joué ce week-end. La pelouse du Vélodrome était gorgée d’eau suite à de fortes pluies dans le Sud de la France. Eliminé sans gloire de la Coupe de la Ligue à Lyon dans la semaine, l’OM est dans le dur. Sans idées dans le jeu depuis fort longtemps, les Marseillais espèrent pourtant toujours ravir la troisième place de Ligue 1 en fin de saison. L’OM va devoir bien mieux jouer. Et recruter. Ou les deux…
LE RETOUR DE L’OL ET DE GOURCUFF
Moribond en début de saison, englué dans le ventre mou du classement, l’OL respire encore. Les Gones, avec un Gourcuff retrouvé, sont bien plus entreprenants depuis plusieurs semaines et remontent petit à petit au classement. Désormais huitième, la troupe de Rémi Garde peut légitimement viser une place européenne, via le championnat, en fin de saison. C’était inespéré il y a encore quelques semaines.