Après sa véritable démonstration dimanche soir face au FC Nantes (5-0), le PSG a de nouveau impressionné de par sa maitrise. Et Pierre Ménès s’est même prêté au jeu des comparaisons flatteuses…
Si le FC Nantes est clairement passé à côté de son sujet dimanche soir au Parc des Princes face au PSG (5-0), le club de la capitale a affiché une maitrise et une sérénité particulièrement marquantes. Sur son blog officiel, Pierre Ménès est revenu sur cette prestation à sens unique des hommes de Laurent Blanc, comparant ce PSG ultra-dominateur au FC Barcelone des grands jours.
« UNE COPIE CATALANE »
« Sans relâchement, sans déconcentration, sans fatuité, sans superflu, le PSG a rendu une copie monstrueuse et même "catalane" : 73% de possession, plus de 900 passes, 5 buts. C'est peut-être l'une des premières fois que je me dis devant un match du PSG que c'est trop facile pour cette équipe. Alors, les Nantais pourront toujours dire qu'ils sont passés à côté de leur match. Je ne suis même pas sûr que ce soit vrai. On peut leur reprocher un certain manque d'agressivité (seulement 8 fautes commises), mais à part ça… », assure le journaliste de Canal +.
IBRAHIMOVIC ET MATUIDI EN TÊTE DE LISTE
« Que faire face à des joueurs de ce niveau animés d'une telle détermination, à l'image d'Ibrahimovic (2 buts, 1 passe dé), de Matuidi qui a joué pied au plancher du début à la fin et est impliqué sur 2 buts… Ce n'est pas un scoop, Paris est de très loin la meilleure équipe de ce championnat. Mais ça, c'est la moindre des choses. Après, la qualité de jeu et le comportement, c'est tout à l'honneur des joueurs et de Laurent Blanc», poursuit Pierre Ménès.