Le PSG écrit l’histoire, le boss lâche un énorme message
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

C'est fait, le PSG a remporté le onzième titre de champion de France de son histoire. Malgré son match nul face au RC de Strasbourg (1-1) ce samedi soir, le club parisien a été sacré, une journée avant le terme du championnat. Une fierté pour Nasser Al-Khelaïfi, qui a donné rendez-vous aux supporters au Parc des Princes pour célébrer ce nouveau titre.

Le PSG a écrit l'histoire de la Ligue 1 ce samedi. En remportant son onzième titre de champion de France, le club parisien est devenu la formation la plus titrée de l'histoire, dépassant l'ASSE et ses dix titres. Malgré son match nul face au RC de Strasbourg, le PSG ne peut être rejoint par le RC Lens lors de la dernière journée. Ce samedi, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas souhaité banaliser ce nouveau titre, qui sauve une saison morose.

« Une vraie fierté »

« C'est évidemment un moment historique pour le Paris Saint-Germain. Ce onzième titre de champion de France récompense tout le travail engagé depuis douze ans maintenant. Atteindre le sommet de l'histoire de la Ligue 1 et dépasser une légende comme celle de Saint-Etienne constitue une vraie fierté. Je voudrais y associer tous ceux – dirigeants, joueurs, staffs et supporters- qui, notamment, depuis le premier titre en 1986, ont participé à faire de ce club une référence » a déclaré le président du PSG, qui a donné rendez-vous aux supporters parisiens lors de la dernière journée de championnat. 

« Nous avons hâte de fêter ce titre au Parc des Princes »

« Ce record, c'est forcément aussi le leur. Je tiens également à remercier tous ceux qui ont contribué cette saison à la conquête de ce onzième sacre, les joueurs, le staff et tous les collaborateurs du club qui travaillent dur pour y parvenir. C'était difficile mais nous y sommes arrivés. Nous avons hâte maintenant de fêter ce titre samedi prochain au Parc des Princes à l'occasion du match face à Clermont » a lâché le responsable qatari au micro de PSG TV.

Articles liés