Karl-Heinz Rummenigge, dirigeant du Bayern Munich, était présent ce jeudi au Festival des Sports de Trento. L’occasion pour lui d’abord plusieurs sujets touchant au monde du football et notamment le passage en Bavière d’un certain Carlo Ancelotti, dont l’avenir a été marqué par une défaite face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.
Considéré comme l’un des plus grands technicien s de l’histoire du football, Carlo Ancelotti a tout gagné. Que ce soit en Premier League, en Liga, en Serie A ou encore en Ligue 1 avec le PSG, l’Italien a remporté des titres et cela a également été le cas en Bundesliga, avec le Bayern Munich.
Il snobe le PSG, la date de son transfert est annoncée https://t.co/7JNYaRrhgO pic.twitter.com/JNXW9HOMr7
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
« Avec le PSG, il avait aligné une formation étrange, pour ainsi dire, et nous avons décidé qu'il était temps de nous séparer »
L’aventure bavaroise d’Ancelotti s’est pourtant arrêtée assez soudainement en septembre 2017, au lendemain d’une défaite face au PSG en Ligue des Champions (3-0). « Malheureusement pour lui, l'aventure n'a pas été longue » a confié Karl-Heinz Rummenigge, au micro de TMW. « Avec le PSG, il avait aligné une formation étrange, pour ainsi dire, et nous avons décidé qu'il était temps de nous séparer ».
« Je n'ai jamais entendu aucun joueur parler en mal d'Ancelotti ».
« Mais nous sommes restés amis, je continue à parler avec lui et c'est une personne formidable » a poursuivi le dirigeant du Bayern Munich, qui avait quitté le club en 2021 avant de revenir en mai 2033. « Il sait gérer les joueurs. Je n'ai jamais entendu aucun joueur parler en mal d'Ancelotti ».