Moins d’une semaine après avoir surclassé l’Inter avec le PSG en finale de la Ligue des champions, Gianluigi Donnarumma était cette fois-ci dans le camp du perdant. Vendredi soir, le portier italien a vécu une soirée cauchemardesque face à la Norvège (0-3) lors du premier match de qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Un naufrage. Six jours après avoir soulevé la Ligue des champions avec le PSG, Gianluigi Donnarumma a retrouvé la sélection italienne lors d’une soirée cauchemardesque en Norvège. Opposée à Erling Haaland et ses coéquipiers pour son premier match de qualifications pour la Coupe du monde 2026, la Nazionale a été humiliée (3-0), de quoi susciter la colère du portier parisien.
« Nos supporters ne méritent pas ce genre de match »
« Je n'ai pas d'explications. Nos supporters ne méritent pas ce genre de match. Nous devons faire notre examen de conscience. C'est une défaite inacceptable », a réagi Gianluigi Donnarumma au micro de Rai Sport. Pour rappel, la sélection italienne n’a plus disputé de Coupe du monde depuis 2014.
« C’est difficile de parler »
« C’est difficile de parler, nous devons simplement travailler parce que nous voulons aller à la Coupe du monde. Nous avons beaucoup de qualité, de jeunes joueurs forts. Nous devons faire beaucoup plus, en termes d'agressivité et de rythme. J'ai confiance en eux. Chacun doit faire son mea culpa. Nous devons être plus unis », a ajouté la star du PSG, rapportée par RMC.