Fair-play financier - PSG : L’UEFA confirme pour la Ligue des Champions !
La rédaction

Après plusieurs semaines de négociations avec l’UEFA, le PSG est parvenu à faire revoir les sanctions dont il fait l’objet dans le cadre du fair-play financier. Explications.

C’était dans l’air du temps depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : l’UEFA a revu ses sanctions légèrement à la baisse dans le cadre du fair-play financier, un sujet qui concerne directement le PSG en Ligue des Champions. Comme nous vous l’expliquions mercredi selon la presse anglaise, le quota de joueurs formés localement a été modifié, facilitant ainsi la tâche des écuries concernées.

!

CINQ AU LIEU DE HUIT

À travers un communiqué officiel, l’UEFA a confirmé que le quota de joueurs obligatoirement formés en France passait de huit à cinq en Ligue des Champions, pour les équipes présentant une liste de 21 joueurs comme le PSG : « Si un club est autorisé à inscrire 21 joueurs maximum sur la liste A, le nombre minimal de places exclusivement réservées aux "joueurs formés localement" doit être de cinq au lieu de huit, parmi lesquels un maximum de quatre joueurs doivent être "formés dans l'association" », précise ce communiqué de l’instance européenne. Une bonne nouvelle pour le PSG, ainsi que Manchester City.

« SOUMIS À UNE SURVEILLANCE CONTINUE »

Par ailleurs, l’UEFA a réaffirmé son autorité vis-à-vis des clubs concernés par le fair-play financier comme le PSG : « Les neuf clubs qui ont signé des accords de règlement seront soumis à une surveillance continue, et tout cas de non-respect des conditions de leur accord sera automatiquement signalé à la chambre d'instruction de l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC), conformément à l'Article 15(4) des Règles de procédure régissant l'ICFC ». Avec des joueurs tels que Nicolas Douchez, Blaise Matuidi, Yohan Cabaye, Adrien Rabiot, Mike Maignan ou encore Lucas Digne, le PSG ne devrait aucun souci à se soumettre à ce nouveau point du règlement.

Articles liés