Fair-play financier : Le PSG taclé par un grand dirigeant européen
La rédaction

Une fois n’est pas coutume, le PSG se trouve au cœur des critiques alors que le fair-play financier fait son apparition. Et c’est un dirigeant du Bayern Munnich qui s’en prend au club de la capitale.

Le PSG a t-il du souci à se faire dans le cadre du fair-play financier instauré par l’UEFA ? Alors que le club de la capitale n’a cessé de recruter des joueurs majeurs depuis plus de deux ans (Ibrahimovic, Thiago Silva, Cavani, Pastore…), ses méthodes font parfois l’objet de virulentes critiques, à l’image de celles de Karl-Heinz Rummenigge ce mardi dans les colonnes de Kicker.

« LE PSG ? IMPOSSIBLE DE FINANCER CELA »

« Le modèle financier de la Bundesliga fonctionne très bien. Nous ne dépensons pas plus que ce nous gagnons. La Premier League restera le championnat numéro un, mais même si nous ne pouvons pas les rattraper, la Bundesliga reste un bel exemple de football abordable. Nous devons continuer sur cette voie. Un club comme le Paris Saint-Germain a une masse salariale de 300 millions d’euros, taxes incluses. C’est impossible de financer cela. Le Bayern est le seul club dans le top 10 en Europe a réaliser un profit. Nous sommes les seuls à avoir actuellement les moyens de nous offrir notre succès », assure le dirigeant du Bayern Munich.

NASSER EST CONFIANT

Récemment interrogé sur ce sujet, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi affichait une certaine confiance : « Je crois que c'est le PSG en tant que club qui les inquiète. Peut-être que c'est ça la vraie raison. Nous respectons tous les clubs et nous ne nous mêlons pas de leurs affaires. Cette affaire est entre nous et l'UEFA. Ce contrat (ndlr : QTA) est un vrai contrat et nous avons déjà rencontré les gens du fair-play financier. Nous avons été très transparents, nous avons répondu à chaque question ».

Articles liés