Convoqué par Didier Deschamps pour l’Euro 2024, Warren Zaïre-Emery n’a pas disputé la moindre minute sur l’ensemble de la compétition. Présent en conférence de presse ce lundi, le sélectionneur des Bleus a évoqué la situation du milieu de terrain du PSG. S’il comprend sa déception, il ne l’a pas senti frustré pour autant.
Après s’être imposé sous les couleurs du PSG, Warren Zaïre-Emery a découvert l’équipe de France la saison dernière, avant de disputer sa première grande compétition internationale avec les Bleus à l’occasion de l’Euro 2024. Cependant, Didier Deschamps ne l’a pas utilisé tout au long de la compétition.
Mercato : Incroyable, une star attend désespérément le PSG ! https://t.co/UvIrEVXtTp pic.twitter.com/x1pAc9zYnz
— le10sport (@le10sport) September 2, 2024
« C'est quelque chose qui va lui servir »
« Frustration, je n'irai pas jusque-là. Évidemment que c'est quelque chose qui va lui servir », a déclaré Didier Deschamps ce lundi en conférence de presse à propos de la situation de Warren Zaïre-Emery, qui était dans un premier temps pressenti pour disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec Thierry Henry.
« La déception peut être là mais il était impliqué »
« Cela aurait été une injustice qu'il ne soit pas avec nous, même si au moment où je le prends, il est censé pouvoir faire les JO dans la foulée. Après, ça a changé. Au quotidien, la déception peut être là mais il était impliqué. Il a bien vécu la situation et ça lui servira », a ajouté Didier Deschamps.