Déception au PSG, une star du vestiaire sous pression
La rédaction

Arrivé libre au PSG à l’été 2021, Gianluigi Donnarumma connaît un début d’année 2023 compliqué. À l’image de son équipe, le gardien international Italien ne s’est pas montré à la hauteur des attentes. Pourtant libéré de la pression de Keylor Navas, la progression de l’ancien du Milan AC inquiète, et ce même au sein de la direction parisienne.

Devenu numéro 1 incontesté dans les buts du PSG cette saison, Gianluigi Donnarumma avait montré des signaux très encourageants sur sa progression en début de saison. L’ombre de son erreur face au Real Madrid en Ligue des Champions la saison dernière semblait derrière le grand gardien italien. Mais voilà, ce dernier ne rassure toujours pas dans ses prestations dans les rencontres très importantes du PSG. Ses matchs face au Bayern Munich ont confirmé certaines lacunes, et son jeu au pied n’est toujours pas satisfaisant.

Le PSG lucide sur les performances de Donnarumma

Comme le rapporte le journal l’Équipe, le PSG est bien conscient des dernières performances mitigées de Gianluigi Donnarumma. Si le club parisien souhaite toujours lui faire confiance, les décideurs parisiens connaissent une certaine forme de déception à l’encontre du joueur de 24 ans. En interne, le club serait sceptique à propos de certains secteurs du jeu du gardien.

Paris attend plus de Gianluigi Donnarumma la saison prochaine

Cependant, le PSG ne cherchera sûrement pas à le remplacer la saison prochaine. Mais les prestations de l’Italien seront scrutées avec attention, alors qu’une réelle progression est attendue, notamment dans le jeu au pied, de la part des dirigeants du club parisien.

Articles liés