Alors que le PSG reçoit l’OL ce dimanche dans le cadre de la 29ème journée de Ligue1, Laurent Blanc va effectuer son grand retour au Parc des Princes. L’entraîneur lyonnais avait connu un passage brillant à Paris (2013-2016), en devenant l’entraîneur le plus titré de l’histoire du club parisien. Si ses performances en Europe auront eu raison de sa place à la tête du PSG, certains estiment que le limogeage du « Président » en 2016 n’était pas justifié.
Beaucoup sont nostalgiques de son passage au PSG. Laurent Blanc, 3ème entraîneur avec le plus grand nombre de matchs sur le banc du club parisien, est également le plus titré (11 trophées remportés). Surtout, les Parisiens semblaient alors bien loin de tous les reproches actuels à leur encontre. L’équipe parisienne sous la houlette du champion du monde 1998, était tout simplement devenue imbattable sur le plan national.
Le PSG dit non à un rêve du Qatar, le Real Madrid s’en mêle https://t.co/AsscxN0xsm pic.twitter.com/gw4e7AdTdE
— le10sport (@le10sport) April 1, 2023
Un départ du PSG «extrêmement difficile à vivre» pour Laurent Blanc
L’ancien gardien de but du PSG (2001-2008) poursuit, en évoquant le départ de Laurent Blanc en 2016. Pour rappel, malgré un quadruplé historique à l’échelle nationale, l’entraîneur avait été limogé après une prestation décevante en quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City. « Finalement, on lui a coupé la tête sur un match, ce que je trouve profondément injuste. À sa place, j’aurais toujours du mal à passer l’éponge. Humainement, je pense que ce départ a été extrêmement difficile à vivre », déclare Alonzo.