Chelsea/PSG - Mourinho : « Si l’un de mes joueurs croit que c’est fini, il vaut mieux qu’il reste chez lui »
La rédaction

Alors que le match retour de Ligue des Champions face au PSG approche à grands pas, José Mourinho a tenu à adresser un message à ses joueurs avant cette rencontre capitale.

Ce samedi, Chelsea reçoit Stoke City à Stamford Bridge pour le compte de la 33e journée de Premier League. Bien que cette rencontre reste capitale pour les Blues, José Mourinho est bien conscient que le match à ne pas rater est celui face au PSG pour le match retour de la Ligue des Champions. À quelques jours de la revanche, le tacticien portugais a souhaité transmettre un message à son équipe lors d’un entretien publié sur le site du club londonien. Le Special One exige de ses joueurs qu’ils donnent tout et qu’ils croient coûte que coûte en une possible qualification.

« NE PAS DONNER US RUN PLATEAU LA QUALIFICATION AU PSG »

« Si l’un de mes joueurs croit que c’est fini, il vaut mieux qu’il reste chez lui la semaine prochaine. Si n’importe quel défenseur pense que ce n’est pas possible de se qualifier, il est préférable qu’il reste chez lui et qu’il regarde à la télévision le match entre Dortmund et le Real Madrid. Je veux que mes joueurs et les supporters profitent beaucoup de ce match, car je vais moi-même en profiter. A la fin, même s’il peut y avoir de la tristesse, il faut profiter du match avant et pendant. Mardi, je veux que tout le monde profite, qu’on passe ou qu’on ne passe pas. Ce n’est pas fini. La première chose est de ne pas donner sur un plateau la qualification au Paris Saint-Germain. La deuxième chose est de jouer les chances que nous avons. Pour aller dans ce sens, il faut croire en nos chances. Nous allons jouer, profiter, et voir ce qui se passera », a ainsi conclu le tacticien lusitanien.

« ON EST CONFIANT MÊME SI ON SAIT QUE CE SERA DIFFICILE »

Comme il l’a récemment assuré, Christophe Lollichon, l’entraîneur des gardien des Blues, estime que les Blues sont capables de combler l’écart du match aller. « On a fait déjouer Paris que sur une mi-temps. On s’est coupé en deux ensuite, on n’avait plus de relais au milieu. Certains joueurs ont baissé physiquement à cause de courses énormes. (…) On a pris un coup derrière la tête surtout en encaissant un but à la dernière minute. Mais on a renversé cette situation face à Naples avant de remporter la C1. Il y avait d’ailleurs deux joueurs communs (Lavezzi et Cavani). 2-0 c’est envisageable. On est confiants même si on sait que ce sera difficile ».

Articles liés