Catastrophe confirmée pour le PSG... et Deschamps ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour une fois, le PSG arrivait épargné par les blessures pour disputer sa demi-finale aller de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Mais voilà que le club de la capitale a vite été rattrapé. Et c'est Lucas Hernandez qui suscite de grosses inquiétudes ces dernières heures. Touché au genou, le défenseur du PSG pourrait bien être éloigné des terrains pendant un moment.

Tout a basculé à la 36ème minute pour le PSG face au Borussia Dortmund. C'est à ce moment que Niclas Füllkrug a fait trembler les filets de Gianluigi Donnarumma, l'Allemand inscrivant le seul but de la rencontre. Mais voilà que sur la même action, Lucas Hernandez s'est blessé au genou. Si le défenseur du PSG a tenté de continuer à jouer, c'était impossible et il a fini par céder sa place.

Rupture des ligaments croisés ?

En voyant l'attitude de Lucas Hernandez avec son genou, on pouvait redouter le pire pour le joueur du PSG. Et visiblement, le pire se confirmerait. Selon les informations du Parisien, Hernandez pourrait souffrir d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, lui qui avait déjà contracté la même blessure au genou droit en 2022 au Qatar. Des examens doivent être passés ce jeudi pour confirmer la blessure.

Pas d'Euro pour Lucas Hernandez ?

Si la rupture des ligaments croisés venaient à se confirmer pour Lucas Hernandez, cela serait un coup dur pour le PSG, mais aussi pour l'équipe de France et Didier Deschamps. En effet, l'international français serait éloigné des terrains pour plusieurs et les Bleus perdraient là un cadre à quelques mois de l'Euro.

Articles liés