Accès direct au contenu

Foot - PSG

Attentats à Paris - PSG : L’énorme hommage du Parc des Princes !

À l’occasion de la réception de Troyes, le Parc des Princes a rendu un vibrant hommage aux victimes de la tragédie du 13 novembre.

Le Paris Saint-Germain retrouve le Parc des Princes à l’occasion de la quinzième journée de Ligue 1 contre Troyes pour la première fois depuis les terribles attentats qui ont frappé la capitale le 13 novembre. Le PSG et le public francilien n’ont d’ailleurs pas manqué de rendre un vibrant hommage aux 130 victimes qui ont trouvé la mort dans la tragédie.

L'hommage du Parc des Princes...

Si un immense drapeau français a été déployé sur la pelouse, une vidéo a été diffusée sur les écrans du Parc des Princes. De nombreuses personnalités du sport comme Tony Parker, Zinedine Zidane ou bien encore Lionel Messi ont successivement déclaré le message suivant : « Je suis Paris ». Un chant parisien a été interprété par une fanfare avant que le stade ne chante La Marseillaise et respecte une minute de silence.

« Je suis bouleversé »

« Comme tout le monde, je suis bouleversé. Je suis sorti dans Paris ce soir-là et j’ai été prévenu très vite du drame qui se déroulait. Je me suis assuré que mes proches étaient à l’abri, puis j’ai échangé avec mes collaborateurs. Plusieurs d’entre eux étaient ou avaient des connaissances sur les lieux des attentats. Nous savons aussi que certains de nos fans ont été meurtris. Ces actes sont abominables. Mes pensées vont aux victimes, aux familles et aux proches. Au nom du Club, je m’associe à leur douleur et leur fait part de tout mon soutien dans ces moments difficiles », avait indiqué Nasser Al-Khelaïfi suite aux attentats.

Articles liés