Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le nouvel hommage marquant du PSG suite aux attentats de Paris !

Ce vendredi, aux Invalides, a eu lieu l’hommage national aux disparus des terribles attentats de Paris. Le PSG compte aussi rendre hommage aux victimes samedi au Parc.

Le PSG reçoit Troyes ce samedi au Parc des Princes. Le premier match du PSG à domicile depuis le 13 novembre et les terribles attentats de Paris qui ont fait 130 victimes. Ce vendredi matin, une cérémonie d’hommage nationale a eu lieu aux Invalides, présidée par le président de la République, François Hollande. Samedi, lors de PSG-Troyes, le club parisien compte aussi rendre hommage aux victimes du vendredi 13 novembre.

Les joueurs du PSG très touchés

Le club de la capitale demande à ses supporters d’envoyer des photos de bougies avec le maillot parisien. Elles seront diffusées sur les écrans géants. Mercredi à Malmö, les joueurs du PSG arboraient un maillot noir floqué du slogan « Je suis Paris ». « Le maillot ? Avec ce qui s’est passé à Paris, nous avons été très touchés. Nous sommes très tristes. C’était un minimum de faire ça pour Paris, pour la France », a expliqué Nasser Al-Khelaïfi.

«Ce n’est plus comme avant»

« Je suis heureux à Paris. Je suis très heureux. J’avais deux matchs très importants. Quand c’est arrivé, j’ai reçu des messages. À chaque minute, des nouvelles arrivaient, et puis le lendemain, j’avais un match (…) Cela a été très difficile parce que mes proches étaient à Paris », a confié Ibrahimovic sur CNN il y a quelques jours. Avant de revenir sur l’atmosphère à Paris depuis : « C’est un peu froid. Ce n’est plus comme avant. Mais nous devons continuer. Nous ne pouvons pas abandonner ».

Articles liés