PSG : un nouveau Parc de 60000 places ?
La rédaction

Le Paris Saint-Germain voit son avenir au Parc des Princes, et pas au Stade de France. C’est Nasser Al-Khelaïfi lui-même qui l’a annoncé.

Non, le Paris Saint-Germain, même s’il va falloir s’y installer le temps des travaux au Parc des Princes, ne compte pas rester au Stade de France à l’avenir. Nasser Al-Khelaïfi, le patron du PSG, a été assez clair sur le sujet dans une interview accordée à l’Equipe. « Le Parc des Princes est la maison du PSG. L'histoire du club est ici, les joueurs s'y sentent bien. Notre volonté première est de rester ici »

Nasser veut tout refiaire ! Et plus encore que rester au Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi, faut-il s’en étonner avec ce PSG, voit les choses en grand. Pour lui, l’objectif est tout simplement de rebâtir un nouveau Parc ! « Notre priorité, c'est de reconstruire le Parc, sur le même site, et d'ériger une enceinte de 60 000 places. C'est un projet très ambitieux. La seconde option serait de simplement rénover le stade actuel. Il serait alors plus petit, d'environ 54 000 places. Ce n'est pas beaucoup... » Un projet ambitieux, sans aucun doute, mais certainement celui qui pose le plus de difficultés. Allez demander du côté de Lille et de Lyon s’il est facile de construire un stade...