Tout juste qualifié pour la Ligue des Champions, le LOSC prépare déjà la saison prochaine et son entrée dans le grand stade.
Entre 1 800 et 2 000 personnes devront être recrutées d'ici à l'inauguration du Grand Stade de Lille Métropole en août prochain. France 3 Nord-Pas-de-Calais indique qu'une campagne de recrutement a été lancée par Adecco, Lille Métropole, Pôle Emploi et les huit maisons de l'emploi de la métropole. Ces emplois intérimaires et à temps partiels représentent 250 équivalents temps plein.
La société Adecco s’occupe, dans un premier temps, du personnel d’accueil et de restauration : « L'urgence pour le moment, c'est de recruter pour le mois d'août. »
Pour un hôte ou une hôtesse d’accueil, la fiche de poste prévoit 2 missions par mois d’août 2012 à mai 2013, d’une durée de 6 à 7 heures chacune, pour un salaire équivalent au SMIC. Une première expérience est exigée.
La prochaine session de recrutement débutera la 29 mai.
Outre ces emplois intérimaires, entre 80 et 90 CDI doivent être pourvu dans les sociétés Grand stade rayonnement (filiale du Losc), Elisa (filiale d'Eiffage), pour les hôtels du site et les "kiosques restaurants".