Accès direct au contenu

Club phare

PSG : Saha emballé par le projet des Qataris

Louis Saha

Sélectionné en équipe de France par Laurent Blanc pour le déplacement en Allemagne mercredi, Louis Saha est loin d’être rassasié. S’il ne reviendra sans doute jamais en France, il n’en reste pas moins admiratif du nouveau PSG.

A 33 ans, Louis Saha ne s’attendait certainement pas à vivre un début d’année 2012 aussi intense et merveilleux. Le 31 janvier, dans les toutes dernières heures du mercato, il s’engageait à la grande surprise générale avec Tottenham, toujours dans la course au titre en Premier League. Quelques jours plus tard, pour sa première titularisation avec les Spurs, il inscrivait un doublé contre Newcastle (5-0). Jeudi, il était convoqué par Laurent Blanc en équipe de France pour le déplacement en Allemagne mercredi, plus d’un an et demi après sa dernière sélection. Bref, que du bonheur.

Saha : « Le PSG, c’est un super projet »
De quoi forcément attiser les convoitises. Celles du PSG ? Vraisemblablement non. Même si un intérêt du club de la capitale avait un temps été évoqué en novembre, avant d’être démenti par l’international français. Mais il n’en reste pas moins emballé par le projet des Qataris, lui le natif de Paris. « Le PSG, c'est un super projet, a-t-il reconnu dans un entretien accordé à Chronofoot. C'est une équipe qui veut grandir. Elle veut jouer les grands rôles. On a décrié Manchester City parce que le club voulait grandir trop vite, mais aujourd'hui ils ont certainement l'un des groupes les plus dangereux d'Europe voire du monde. Avoir des joueurs comme Agüero, Yaya Touré ou Silva, c'est agréable. Demandez à n'importe quel fan, il sera content. »

A lire aussi : PSG : l’aveu de Bodmer sur Ancelotti