Accès direct au contenu

Debuchy et Corchia éliminés

PSG : quel latéral droit peut convenir à Ancelotti ?

PSG : quel latéral droit peut convenir à Ancelotti ?

En conférence de presse hier, Carlo Ancelotti a réaffirmé la volonté parisienne de se lier avant la fin du mercato à un latéral droit. Français, et qui ne se nomme ni Debuchy ni Corchia, précise t-il.

Ancelotti veut recruter français, pour le poste de latéral droit. Forcément, on pense toute de suite à Mathieu Debuchy, qui veut partir de Lille. Ou bien à Corchia, l’un des plus grands espoirs à ce poste. Mais le technicien italien a nié ces pistes en conférence de presse. Si certains évoquent des pistes menant à Brice Dja Dje Dje, latéral droit d'Evian Thonon-Gaillard, voici d'autres pistes envisageables pour le PSG.

Romain Danzé

Voilà la première piste qui pourrait venir dans l’esprit de Carlo Ancelotti, dans sa quête d’un latéral droit français. Il y tient, après les quelques critiques qui visaient le recrutement trop international de ce nouveau PSG. Romain Danzé, le latéral droit de Rennes, cumule de nombreux avantages. Formé dans le club breton, il connait parfaitement les exigences de la Ligue 1, après six saisons dans l’élite. Et il pourrait être tenté de voir autre chose.

Paul Baysse

Le PSG, qui vient de perdre Bisevac, pourrait récupérer un petit clone du défenseur serbe. Et on ne dit pas ça pour les cheveux longs et la barbe. Formé à Bordeaux, passé à Sedan et aujourd’hui à Brest, le défenseur de vingt-quatre ans est capable d’évoluer dans l’axe, comme sur le côté droit. Très solide physiquement, il possède également une belle qualité de relance.

Serge Aurier

Le plus jeune, et le moins connu de cette liste de latéral droit. Découvert à Lens, Serge Aurier a fait des débuts professionnels tonitruants. Ses qualités de contre-attaquant ont très vite alerté quelques belles écuries européennes, dont Manchester City. Aujourd’hui barré par Ninkov à Toulouse, il pourrait être une très bonne doublure pour Christophe Jallet.