Accès direct au contenu

Enfin un taulier made in Paris

PSG : Les promesses dAncelotti à Clément Chantôme

PSG : Les promesses d’Ancelotti à Clément Chantôme

Pisté durant une bonne partie de l’été par l’Olympique Lyonnais, Clément Chantôme devrait finalement rester au PSG. Le milieu de terrain parisien l’a annoncé ce jeudi en conférence de presse, et fait part des promesses de la part de son entraîneur.

« Maintenant, je me donne à fond pour le PSG »

Clément Chantôme souhaite tourner la page avec une saison 2011-2012 minée par les blessures et la concurrence grandissante au PSG. Le milieu de terrain, présent jeudi en conférence de presse, a affiché ses ambitions et annonce qu’il ne devrait pas quitter le club francilien cet été malgré l’intérêt de l’Olympique Lyonnais : « Lyon a tenté de me recruter, mais ça ne s’est pas fait... Maintenant je me donne à fond pour le PSG. Le sujet est clos », annonce t-il fermement. Une décision risquée étant donné l’embouteillage dans l’entrejeu parisien (Sissoko, Motta, Matuidi, Bodmer, Rabiot…) mais saupoudrée de promesses par Carlo Ancelotti

Chantôme, un rôle à jouer cette année ?

« Il (Carlo Ancelotti) m’a dit qu’il comptait sur moi et qu’il comptait me faire jouer. J’ai vécu une saison difficile. J’ai un âge où je n’ai pas le droit à l’erreur, je ne pouvais pas me permettre de passer deux saisons consécutives sans jouer. Maintenant je suis en pleine possession de mes moyens », poursuit Chantôme qui dispose donc de la parole de son entraîneur comme seule garantie de temps de jeu. Il faut dire que, comme nous vous l’expliquions récemment, le technicien transalpin se voit dans l’obligation d’inscrire au moins quatre joueurs formés au club dans la liste des 25 pour la Ligue des Champions. La présence du numéro 20 était donc de mise et le PSG n’avait semble t-il pas vraiment le choix des armes.

La situation peut-elle basculer ?

Ce n’est un secret pour personne, le mercato fermera ses potes le 4 septembre prochain en France. Un laps de temps durant lequel beaucoup de choses peuvent encore évoluer et si le départ de Clément Chantôme semble désormais très peu probable, l’intéressé laisse toutefois planer un léger suspens : « Le mercato ferme le 4 septembre, mais pour l’instant, je suis à 100% au PSG ». Il ne lui reste plus qu’à prouver sa valeur à Carlo Ancelotti dans les semaines qui viennent, pour enfin prouver qu’il mérite de faire partie de la nouvelle dimension du PSG. 

Par Guillaume de Saint Sauveur