Accès direct au contenu

Monsieur plus

PSG Pastore est un sniper hors pair

Devenu rapidement le maître à jouer du PSG, Javier Pastore illumine les terrains de Ligue 1 de son génie. Et au fil des semaines, l'Argentin n'en finit plus d'écraser la concurrence. Surtout devant le but.

Le paradoxe est saisissant. Star incontesté en France, Javier Pastore a encore du mal à se faire une place chez lui en Argentine. Des deux matchs éliminatoires pour le Mondial 2014 que l’Albiceleste vient de jouer contre le Chili (4-1) et le Venezuela (0-1), le milieu offensif du PSG n’a disputé que cinq petites minutes. Quoi qu’il en soit, à Paris, « El Flaco » se sent de mieux en mieux. Un peu plus de deux mois après son arrivée dans la capitale, l’ancien joueur de Palerme a en tout cas d'ores et déjà retrouvé son rythme de croisière.

Pastore est le joueur le plus performant devant le but Elu joueur de Ligue 1 pour le mois de septembre, Pastore a déjà inscrit cinq buts et offert deux passes décisives en sept rencontres jouées de L1. Une performance de haute lutte encore plus significative à y regarder les statistiques de plus près. Avec 13 tirs cadrés sur 20 tentés depuis le début de saison, Javier Pastore est déjà le joueur le plus performant de Ligue 1 devant le but (65% de tirs cadrés). Et ce loin devant les grands attaquants et buteurs du championnat : Sow (60%), Giroud (56,3%), Gameiro (48%) et Rémy (42,3%) entre autres. Pastore ou le monsieur plus…