Accès direct au contenu

Papa poule

PSG Sirigu a secoue Pastore

Salvatore Sirigu, qui connaît bien Javier Pastore pour avoir évolué avec lui à Palerme, pense qu'il en fait un peu trop. Le gardien du PSG ne s'est pas gêné pour le lui signaler pour le taquiner.

On se languit déjà le moment où Salvatore Sirigu maîtrisera la langue de Molière. Le gardien italien du PSG, titulaire indiscutable depuis le début de la saison, ne sait en effet pas encore parler le français, « sauf pour acheter le pain », mais ses conférences de presse sont déjà plus animées que certains de ses homologues français de Ligue 1. Bien aidé par un traducteur, Sirigu a donc répondu vaillamment aux questions qui lui étaient posées ce vendredi et s’est notamment exprimé sur le rendement de Javier Pastore.

« Il fait quelques bêtises »
Si le talent de son coéquipier sous le maillot de Palerme ne fait aucun doute pour lui, sa manière d’en abuser pourrait toutefois lui nuire. « Il a un gros potentiel, est toujours très jeune donc il a forcément plus de marge pour progresser. Je le connais bien et je pense qu’il peut encore être plus fort. Parfois, il fait quelques « bêtises », oublie un joueur en tentant un dribble. Il est très beau à voir jouer, mais parfois il doit être plus efficace dans son jeu ». Nenê pourrait également prendre le « compliment » pour lui.