Accès direct au contenu

Regard extérieur

LEurope se moque du PSG

Le 10 Sport a sondé ses confrères de la presse italienne, portugaise et anglaise pour mesurer la nouvelle popularité du Paris Saint-Germain. Le standing du club parisien laisse presque indifférent.

Antony Kastrinakis (The Sun) :
« Aujourd’hui, soyons honnête, en Angleterre, personne ne s’intéresse au PSG parce tout le monde se fout du championnat de France. Ok, ils ont investi beaucoup d’argent, mais 85 millions d’euros c’est ce que met Manchester United sur le marché dans une année normale. S’ils veulent qu’on s’intéresse à eux, ils n’ont qu’à faire signer des joueurs de très gros calibre comme Kakà, cela montrera qu’ils prennent de l’ampleur. Mais c’est quand même impressionnant de voir que Pastore joue en France. Paris a eu de la chance sur ce dossier que des grands clubs anglais ou espagnols ne se soient pas positionnés ».

André Morais (O Jogo) :
« Non, je ne pense pas que l'arrivée des Qataris ait augmenté l'intérêt que les Portugais pouvaient avoir pour le PSG. Après, le fait que des personnes plus connues arrivent à Paris comme Leonardo ou Pastore peut faire évoluer les choses. Les deux championnats étrangers qui intéressent les Portugais sont la Liga et la Premier League. Après pour l'Italie, l'Allemagne et la France, on ne regarde que le haut du championnat. »

Chiara Zucchelli (Il Romanista) :
« La presse italienne a un grand intérêt pour le PSG, d’autant plus avec les arrivées de Sirigu, Pastore et Menez. Mais aussi Leonardo. L’opinion qui se dégage est que le PSG, dans quelques années, sera suffisamment puissant pour rivaliser avec les grands clubs européens. Pour Pastore, en revanche, son transfert a donné l’impression d’être surpayé. Les Italiens suivent également de près Jérémy Menez. Et pour les Italiens, aucun doute, Jérémy Ménez est potentiellement l’un des plus grands talents du football européen. A la Roma, il a été trop juste, mais en France il fait déjà du bon boulot, et s’il y a un endroit où il peut devenir un grand champion, c’est bien à Paris ». 

Retrouvez toute l'actu du PSG sur www.paristeam.fr

Retrouvez l'intégralité de ce dossier dans Le 10 Sport Hebdo, dans vos kiosques depuis jeudi

Retrouvez ce jeudi Le 10 Sport dans vos kiosques
Abonnez-vous en ligne au 10 Sport sur LeKiosque