PSG Pastore degomme la concurrence
La rédaction

Décisif depuis son arrivée au PSG, Javier Pastore illumine la Ligue 1 de son génie. Un nouveau statut dont l'Argentin s'accommode à merveille. Au point, déjà, d'étriller la concurrence...

A son arrivée au PSG début août, Javier Pastore était encore quasiment inconnu en France. Deux mois plus tard, le milieu offensif argentin est déjà LA star de la Ligue 1. Transféré pour 42 millions d’euros, soit le transfert le plus cher de l’histoire du football français, l’ancien joueur de Palerme a convaincu tout son monde, tant sur le terrain qu’en-dehors. Son nouveau standing n’a pourtant rien changé. Simple et disponible, Pastore ne compte pas céder au système. « El Flaco » a même tendance à se faire discret…

Pastore meilleur joueur du mois de septembre Sur le près vert en tout cas, l’Argentin se régale à merveille, sans en faire de trop non plus. Pas encore au top physiquement, Javier Pastore joue juste, le plus souvent à une touche de balle. Le milieu offensif du PSG est surtout plus décisif que jamais : en 6 titularisations en Ligue 1, il a déjà inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives. Une efficacité rapidement récompensée, puisque Pastore vient d’être élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois septembre avec… 75% des voix, très loin devant Bafétimbi Gomis (18%) et Alain Traoré (7%). Et dire que ce n’était que son premier mois complet en Ligue 1…