Accès direct au contenu

Fluide

PSG : Pastore bouffé par Nenê sur son point fort !

PSG : Pastore bouffé par Nenê sur son point fort !

Nenê est souvent montré du doigt pour ses performances au PSG. Pourtant, si le Brésilien semble en dessous de Pastore, il le devance très nettement dans son domaine de prédilection.

Nenê est souvent reconnu, du côté du Paris Saint-Germain comme le tricoteur en chef. Même s'il est largement concurrencé par Ménez, Nenê a une fâcheuse tendance, dit-on, à conserver le ballon. Et de fait à créer l'exaspération chez ses partenaires et les supporters. La rencontre face à Bratislava, en Europa League, a d'ailleurs été le point d'orgue du festival Nenê. Ce week-end, néanmoins, Nenê s'est rattrapé. Deux buts face à Dijon, et Nenê a montré avec une énorme performance qu'il restait indispensable au PSG.

Nenê gagne plus de duels
Et d'ailleurs, quelques statistiques sont venus le conforter. Des stats ou Nenê devance largement ses partenaires, même dans leur domaine de prédilection. L'Equipe, grâce à Opta, affiche en effet que Nenê est par exemple le plus gros centreur du PSG (67 centres) loin devant Ceara (25). Sur ce domaine-là, rien de très surprenant. En revanche, que Nenê soit l'homme qui gagne le plus de duels est plus étonnant. Avec 68 duels gagnés, il devance d'ailleurs Blaise Matuidi (67), spécialiste en la matière. Encore mieux, Nenê fait mieux que Pastore sur son point fort, les passes ! Avec 338 passes dans le camp adverse, Nenê affiche un total largement supérieur à celui de Javier Pastore (297). Pas mal pour un mec perso...