PSG : Pastore assuré dêtre champion
La rédaction

Javier Pastore n’accorde que peu d’interview. Et quand il le fait, comme aujourd’hui, monsieur s’exprime dans les colonnes du Monde. Pour lui, c’est évident, Paris sera champion.

Javier Pastore n’a pas la vie facile. Etiqueté petite pépite du football, après les 42 millions investis pour le rameuter dans la capitale, l’Argentin, encore jeune, déçoit les supporters, toujours trop pressés. Il profite de l’interview pour rassurer ces derniers sur son futur au PSG : « Les derniers matches, je n'ai pas mal joué, mais je n'ai pas non plus joué comme je sais le faire, et comme j'ai pu le montrer au début de la saison. Je me suis blessé à la cuisse après quelques matches. J'ai toujours joué avec une douleur et la peur d'accélérer et de dribbler, ce qui est normal après une lésion. Ce n'est que depuis très récemment que je n'ai plus cette appréhension. Maintenant, jouer bien dépend seulement de ma condition physique ».

« Le titre ne peut pas nous échapper »

Depuis quelques matchs, le PSG patine. Dans le jeu, les performances sont très moyennes et au classement, Montpellier a pris les devants. Javier ne s’inquiète pas plus que ça : « Je pense que le titre ne peut pas nous échapper. A l'exception du dernier match à Nancy (perdu 2-1), nous avons réussi à renverser des situations qui nous étaient défavorables, à revenir au score ou à nous imposer sur le fil. Cela montre que l'équipe est solide et qu'il y a une grande confiance dans le groupe ».