Montpellier : Giroud veut changer son image
La rédaction

Olivier Giroud est considéré comme le joueur le plus sexy du football français. Une étiquette qui ne lui correspond pas pleinement assure le buteur de Montpellier. L'attaquant des Bleus assure être un footballeur « différent ».

Olivier Giroud, la belle gueule du football français. Il y a jugement plus dur à entendre mais le buteur de Montpellier espère ne pas se limiter à sa simple plastique. « Je veux surtout faire connaître ma véritable image, confirme-t-il dans L’Equipe Mag. Celle d'un gars qui aime les bonnes choses, le bon vin, les trucs classe, qui sort un peu de l'image traditionnelle qu'on se fait d'un footballeur. »

Giroud n’est pas un bourgeois « On te dit : t'es le joueur le plus sexy. C'est gratifiant. Après, sur le terrain, je suis un attaquant qui part au contact, qui prend des coups. » Toujours dans sa volonté de faire connaître sa véritable identité, Giroud évoque ses origines : « Je ne devais pas absolument réussir dans le sport pour sauver ma famille mais je n'ai pas envie qu'on m'associe aux petits bourgeois parce que ce n'est pas moi. Je suis un Français moyen. J'ai fait mes conneries comme tout le monde. » Un discours franc qu’il applique également à son destin en équipe de France : « Pourquoi faire de la langue de bois ? Ne pas y aller (à l’Euro 2012) serait une immense déception si j'ai fait le boulot. » A ce jour, difficile d’imaginer une sélection française sans son beau gosse. Le cliché, on y revient toujours.