Dans un sondage Odoxa/Le Parisien publié ce dimanche, les Français ont affiché leur préférence entre le PSG et l’OM.
C’est LE match que le football français attend chaque saison. Si la rivalité entre le PSG et l’OM n’est plus aussi forte sur les pelouses de Ligue 1 en raison de la supériorité du club de la Capitale depuis l’arrivée des Qataris, ce rendez-vous reste important pour les supporters de chaque équipe…
Le PSG devant l’OM, mais…
Dans les résultats du sondage commandé par Le Parisien, on découvre que 46% des sondés affichent une préférence pour le PSG contre 43% à l’OM. La différence est un peu moins importante chez les amateurs de football (49% contre 48%). Le quotidien apporte toutefois une nuance. Les sondés préfèrent en effet l’OM de Bernard Tapie au PSG des Qataris (51% contre 44%).
Ce qui manque au PSG…
« Outre l’épopée européenne, il manque au PSG un ancrage territorial et national. Tant qu’il ne réussira pas à associer cela aux performances sportives, il ne pourra jamais partager les cœurs. Et il manque un joueur qui s’approprie le club. Di Meco et Papin l’ont réussi. Qui aurait dit que Papin serait celui-là à ses débuts à l’OM ? A la fin, il était marseillais. C’était l’homme-club, comme Drogba. Ça, le PSG ne l’a pas et ça ne s’invente pas », a commenté Christophe Bouchet, ancien président de l’OM, dans les colonnes du Parisien.