Accès direct au contenu

Sondage du jour

PSG : Neymar serait-il une bonne recrue ?

Neymar

Aujourd’hui, Neymar a évoqué la piste menant au Paris Saint-Germain. S’il semble intéressé, le PSG ferait-il le bon choix en recrutant le jeune brésilien ? C’est notre sondage du jour.

Oui, c’est l’un des plus grands talents

Neymar a vingt ans. Seulement. Mais son talent titille déjà les plus grands clubs européens. Le Barça suit de très près le dossier, c’est dire. Alors, si le PSG raflait la mise, elle mettrait le grappin sur le jeune joueur le plus courtisé de la planète football. Une belle assurance.

Non, il est jeune et n’a jamais joué en Europe

On l’oublie bien souvent, mais Neymar est encore un jeune homme. Et n’a jamais joué dans une équipe qui n’est pas brésilienne. Le championnat européen demande d’autres qualités. Robinho pourra témoigner. Neymar peut très bien ne jamais s’imposer sur le Vieux Continent.

Non, il y a déjà des joueurs de son profil

La liste des dribleurs excentrés du PSG est longue : Ménez, Lavezzi, Nenê et bientôt Lucas Moura sont tous des joueurs capables d’évoluer dans le registre de Neymar. Son arrivée créerait forcément un embouteillage.

Oui, les Brésiliens faciliteront son adaptation

Le PSG, historiquement, a toujours aimé les Brésiliens. On se rappelle de Ronaldinho, ou bien encore de Leonardo. Encore aujourd’hui, la colonie est bien garnie, avec Thiago Silva, Alex, Nenê, Maxwell et Lucas Moura. De quoi faciliter l’intégration de la pépite de Santos.