Le projet des dirigeants parisiens est simple : recruter les meilleurs joueurs de la planète, pour former l’équipe la plus compétitive. Dans cette optique, l’arrivée de Neymar serait un pas de plus. Le Brésilien, lui, n’est pas contre.
Mais où va s’arrêter le PSG ? Déjà, lors du dernier mercato estival, les dirigeants parisiens ont réussi de très grands coups. En s’attachant premièrement les services de deux pointures mondiales, les anciens milanais Ibrahimovic et Thiago Silva. Ensuite, en arrachant à la barbe de toute l’Italie le petit prodige transalpin, Marco Verratti. Tout ça n’était peut-être qu’un début. Hier, déjà, la rumeur d’une possible arrivée de Cristiano Ronaldo, que le 10 Sport annonçait en exclusivité il y a plusieurs semaines, prenait de l’ampleur. Aujourd’hui, c’est Neymar, le petit jeune le plus surveillé de la planète par les grandes écuries européennes, qui semble disposé à rejoindre la capitale.
Le Barça, le Real... et le PSG
Le projet de Neymar est simple, et rabâché depuis de longs mois. Non, le petit brésilien ne rejoindra pas l’Europe dans l’immédiat, et reste dans son pays pour préparer la coupe du Monde 2014 dans les meilleures conditions. Mais déjà, de nombreuses équipes s’activent pour trouver un accord avec le casseur de reins de Santos. On le sait, les deux ogres espagnols, le Barça et le Real, le suivent de très près. Le PSG, entré dans la cour des grands avec l’arrivée des Qataris, l’a également en ligne de mire. Et apparemment, Neymar est excité par le projet.
« Ce serait un grand honneur »
Interrogé dans l’émission Téléfoot ce matin, l’international n’a pas caché son attirance pour le projet parisien : « Le PSG est devenu une puissance financière très importante. Ce serait un grand honneur d’y jouer mais je suis très heureux à Santos. Je ne pense qu’à l’instant présent, après, on verra. Ibrahimovic est l’un des meilleurs joueurs au monde aujourd’hui. Moi aussi, je rêve de jouer avec des grands joueurs ». Le gamin est intéressé ? Leonardo ne le laissera pas passer.