PSG : Ménez, la précision dAncelotti qui fait mal
La rédaction

Tout le monde s’est étonné de la sortie de Jérémy Ménez, hier soir, à la mi-temps du match nul face à Bordeaux (1-1). Mais rapidement une explication valable a tenu la route. Pas totalement vraie.

Pendant que Nenê et Pastore ne s’en sortaient pas au milieu du solide bloc bordelais, Jérémy Ménez, de son côté, semblait en jambes dès le début de match. Avec sa capacité d’accélération habituelle, Ménez était le seul parisien à poser des problèmes à la défense girondine, les contraignant notamment à plusieurs fautes débouchant sur es coups-francs dangereux. Pourtant, surprise, dès la pause, Ménez ne faisait pas son retour sur la pelouse, alors que Nenê et Pastore, de leur côté, étaient fidèles au poste.

Ménez dehors, un vrai choix tactique Après avoir cru à une sanction bizarre pendant quelques minutes, l’hypothèse la plus probable qui est ressortie est celle d’un mauvais coup. Il faut dire que Mariano, sur un contact, n’a pas épargné sa cheville. Changement sur blessure, cela paraissait plus logique. Mais en fait, c’est faux ! Après la rencontre, Carlo Ancelotti a confirmé que la sortie de Ménez était bien un choix tactique. « Il a pris un coup mais le changement était tactique. Je voulais mettre un milieu de terrain de plus sur le terrain. » Sortir le meilleur attaquant sur la pelouse pour jouer plus défensif face à une équipe qui jouait à cinq derrière... Franchement, là, on ne te comprend pas Carlo...