PSG : Les vérités de Javier Pastore
La rédaction

Sur le site officiel du PSG, Javier Pastore a répondu aux questions des supporters. Sa vision du football, ses objectifs et sa vie privée : l’Argentin se livre. Morceaux choisis.

Un modèle, Kaka

Même élégance balle au pied, même physique longiligne. Oui, Pastore et Kaka se ressemblent. Le milieu de terrain a d’ailleurs été une source d’inspiration pour le jeune argentin : « Le joueur qui était mon modèle quand j’étais enfant, a toujours été Kaka. J’ai toujours essayé de m’inspirer de lui et de le regarder jouer au maximum pour progresser ».

Sa position préférée

Depuis son arrivée au PSG, Javier Pastore ne s’est pas installé à un poste. Dernièrement, il a même souvent été installé assez bas, dans un milieu à trois. Pas forcément son poste préféré : « Depuis toujours, je joue derrière deux attaquants mais le plus important c’est de jouer, et de respecter les consignes du coach. J’aime jouer devant mais je me sens aussi bien au milieu de terrain ».

Ses ambitions au PSG

Parfois très bon, souvent moyen, Pastore compte bien sur cette deuxième année au PSG pour prendre du poids au sein de l’effectif parisien : « Comme pour le club, la Champions League est une ambition importante cette année. Sans oublier le championnat, où nous devons essayer de terminer champions. Ça c’est pour les ambitions collectives majeures. A titre personnel, je veux jouer un maximum de matches avec le PSG et aider mes coéquipiers à gagner des matches, faire de grandes choses cette année ».

La ligue des Champions

Cette année, le numéro 27 va découvrir la Ligue des Champions sous les couleurs du PSG. Avec des ambitions mesurées : « C’est un groupe qui va être disputé. Il y a de bonnes équipes comme Porto, qui dispute cette compétition depuis de nombreuses saisons. On va faire tout notre possible pour sortir du groupe et accéder à la deuxième phase, à savoir les 8es de finale ».

Sa vie en dehors du foot

Une fois l’entraînement terminé, Javier Pastore ne coupe pas forcément avec le football : « J’aime beaucoup jouer à FIFA, je suis souvent connecté et je joue avec des amis à distance en Argentine ou en Italie. C’est un jeu que j’adore et quand je peux j’y joue (…) J’aime beaucoup de choses mais ce que je préfère ce sont les lasagnes, un plat que tout le monde connait. J’adore ce plat »