Accès direct au contenu

Tensions

Real : Mourinho humilie Kaka pour forcer son départ

Proche d’un accord avec le Milan, Kaka vit peut être ses dernières heures du côté de Madrid pour son plus grand bonheur. En effet, El Pais relate les événements qui ont émaillé ces dernières semaines entre Mourinho et le Brésilien, dont un échange musclé concernant son avenir…

Un harcèlement moral quotidien
« C’est une très mauvaise personne ». Voici comment Kaka décrit son coach, Jose Mourinho. Sous ces propos agressivement angéliques, le joueur dénonce le comportement récent du Portugais à son égard. L’entraineur du Real ne compte plus sur lui cette saison et lui a clairement fait comprendre. Mise à l’écart, bouts de matchs sans importance, indifférence, le Mou a étalé toute sa panoplie d’indigences au service de son propos. En face, Kaka, chrétien ultra pratiquant a du puisé dans toute sa foi pour contenir son agacement, voire sa peine. Et a même pris sur lui pour congratuler son coach lors de la parade en bus pour le titre. Derrière les apparences, le malaise est donc profond. A tel point que la situation a dégénéré entre Mourinho et le père du joueur.

« Il veut m’envoyer dans le tiers-monde du foot »
Lors d'une rencontre entre Mourinho, Kaka, Bosco Leite, le père et agent du joueur, et José Angel Sanchez, l’un des dirigeants du Real, les noms d'oiseaux ont fusé et les reproches éclaté. Une source proche du club rapporte la conversation : « Vous ne comprenez pas que je ne compte pas sur votre fils ? Vous ne voulez pas faire quelque chose pour relancer sa carrière ' » aurait balancé Mourinho à Leite. « Payez ce que vous lui devez et laissez le partir dans ce cas » aurait rétorqué le père du Brésilien. Un vif échange s’en est suivi au cours duquel Mourinho a expliqué que Kaka ne faisait plus partie du projet madrilène : « Le projet de Jorge Mendes vous voulez dire ' ». L’agent du Portugais, qui gère également les intérêts de 5 joueurs madrilènes a alors fait son apparition dans la dispute. Bosco Leite reproche au Mou de suivre de trop près les exigences de son conseil et de s’en prendre du coup à Kaka. Mais le contentieux va plus loin. En effet, Kaka a estimé que son bourreau bloquait son transfert vers Milan : « Il veut m’envoyer dans le tiers-monde du foot ». Alors Mourinho rancunier et malfaisant au point de vouloir gâcher la carrière de Kaka ? Une affirmation qui si elle se confirme témoigne du climat délétère qui règne entre les deux hommes.