Le PSG a déjà recruté huit nouveaux joueurs cet été, mais Leonardo ne compte pas s'arrêter là. Le directeur sportif du PSG souhaite encore deux joueurs, un défenseur et un attaquant.
Et non, le mercato estival du PSG n’est pas encore terminé. Le club parisien a déjà investi 81,2 millions d’euros sur le marché des transferts, mais Leonardo ne compte pas s’arrêter là. Devant la presse, la semaine dernière, le directeur sportif du PSG l’avait déjà laissé entendre : « Normalement, le recrutement est terminé, mais le marché est toujours ouvert. Il y a toujours des propositions, des opportunités, des possibilités. Il y a aussi des joueurs qui veulent partir. Si c’est le cas, on sera obligés de compenser ces départs. S’il y a une opportunité économique et technique, on la prend ».
Raul et Milito en tête de liste Cette opportunité, Leonardo semble l’avoir trouvé. Selon Le Parisien, le Brésilien souhaiterait encore recruter deux joueurs : un attaquant et un défenseur. En attaque, Leonardo aurait déjà jeté son dévolu sur Raul, désireux de quitter Schalke 04, qu’il a même appelé en personne ces derniers jours. D’autres pistes sont également à l’étude, dont celle de l’Argentin Diego Milito, barré à l’Inter Milan. Un joueur que Leonardo connaît bien, pour l’avoir eu sous ses ordres la saison dernière, et qu’il rêverait d’associer à Javier Pastore.
La perle rare, sinon rien Souvent cité depuis le début du mercato, au PSG mais aussi à l’OM, Alberto Gilardino est toujours dans les petits papiers du Brésilien, tout comme le Romain Marco Borriello. En défense, aucun nom n’a encore filtré parmi les pistes possibles, mais celui de l'Allemand Per Mertesacker revient toujours. Dans l’esprit de Leonardo, la situation est en tout cas très claire : « si la perle rare n’existe pas, le PSG restera avec l’effectif qu’il possède actuellement » écrit limpidement Le Parisien. Quoi qu’il en soit, à dix jours de la fin du mercato, le PSG n’en a pas fini d’animer le marché des transferts…