Accès direct au contenu

Sulfureux

PSG : Le surprenant point commun entre Ibrahimovic et Pogba

L’un est la vedette de notre Ligue 1 et l’autre est la révélation française de Serie A. Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba semblent éloignés mais ils ont pourtant un point commun. Un homme.

Cet homme, c’est tout simplement leur agent. Mino Raiola, dont nous vous relayions les propos, ce matin, dans le Parisien, à propos de Zlatan Ibrahimovic, est aussi l’agent de Paul Pogba. Et de Mario Balotelli, par ailleurs. Mino Raiola, l’agent sulfureux, défend les intérêts d’un joueur dont le parcours n’est pas simple. Et dont le départ de Manchester pour la Juventus n’a pas été simple non plus. « Il est en train de vivre un moment difficile car la décision est très importante. Pogba a beaucoup de respect pour Ferguson ceci est certain. Il subit quelques pressions pour rester à Manchester, notamment de la part de Ferdinand. Il pourrait donc décider d’y rester, mais cette décision, il la prendra dans quelques jours. »

Raiola se vante de Pogba à la Juve
Finalement, Paul Pogba, forcément conseillé par Raiola, a pris sa décision : filer du côté de Manchester United. Un choix que le jeune français n’a pas à regretter aujourd’hui. Et son agent ne se prive pas de le rappeler. Car oui, il n’y a pas qu’en parlant d’Ibrahimovic, à l’image de sa sortie sur Michel Platini il y a quelques jours, que Mino Raiola peut faire des étincelles. Le Corriere dello Sport, dans son édition du jour, raconte comment Raiola se gargarise, du côté du club turinois, de la réussite de son jeune poulain, tout bonnement éblouissant face à Bologne. Mino Raiola aurait d’ailleurs appelé le directeur sportif de la Juventus Turin, Beppe Marotta, au soir de la rencontre, pour lui balancer tout sourire « Vous avez vu, quel caractère et quelles qualités ! » Il faut dire que l’on comprend Raiola. Habitué à gérer des stars (Ibrahimovic, Balotelli), l’agent doit se rendre compte qu’il a très bien fait de miser sur cette pépite.