De retour en forme, Javier Pastore compte bien accrocher le titre de champion de France pour sa première saison au PSG. Pour cela, une victoire à Lille dimanche est primordiale. « Si nous battons Lille, nous serons champions », assure l’Argentin.
Nenê et Christophe Jallet l’ont dit ces derniers jours : le match face à Lille dimanche (21h) est le plus important de leur carrière. Il l’est encore plus depuis la victoire de Montpellier hier soir à Toulouse (1-0). Désormais, pour le PSG, tout autre résultat qu’une victoire dans le Nord signifierait, selon toute vraisemblance, faire une croix sur un troisième titre de champion de France. « C’est une partie très importante à un moment crucial de la saison, reconnaît Javier Pastore aujourd’hui dans Le Parisien. Parmi nos cinq prochains adversaires, c’est l’équipe la plus forte. »
Pastore : « Un moment crucial de la saison » Mais le milieu offensif argentin ne semble pas plus inquiet que cela par la situation actuelle du PSG, provisoirement relégué à cinq points de Montpellier. « Il restera quatre matchs, mais je pense que, si nous battons Lille, nous serons champions, pronostique le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1. Moralement, une victoire sera très importante. » En cas de victoire, le PSG reviendrait effectivement à deux points du MHSC et assurerait quasiment définitivement sa place en phase de poules de Ligue des champions. Et sachant que Montpellier doit encore se déplacer à Rennes et recevoir Lille, rien ne serait joué...