Après l'éviction de Robin Leproux et les nominations de Leonardo et de Benoît Rousseau, les Qataris ont annoncé d'autres changements au PSG. Un directeur général devrait être nommé dans 15 jours, et le club va changer de statuts.
Le chantier n'est pas encore terminé au Paris Saint-Germain. Du moins pour les Qataris. Peu après la nomination officielle de Leonardo comme directeur sportif du club, et la révocation de Robin Leproux de la présidence, QSI a publié un communiqué dans lequel il annonce un énième et dernier conseil de surveillance. Benoit Rousseau, nommé président intérimaire en lieu et place et Robin Leproux, ne devrait pas rester longtemps à la tête du club de la capitale.
Adieu Boindrieux, bonjour Dayan ?
Dans quinze jours, les dirigeants et actionnaires de Paris se réuniront une nouvelle fois pour finaliser l'organigramme du club. Benoit Rousseau, nommé président intérimaire en lieu et place et Robin Leproux, ne devrait pas rester longtemps. L'assemblée générale enterinera le changement de statuts du club, qui reviendra à une société anonyme dotée d'un conseil d'administration. Le but étant, pour les propriétaires, de mettre en place un mode de gouvernance simplifié, où seuls Nasser al-Khelaifi et Leonardo seront les décisionnaires.
Pour ce faire, QSI doit encore faire le ménage et nommer un nouveau directeur général, chargé des questions administratives et financières. Et tout indique que Philippe Boindrieux, actuellement en poste, ne va pas être reconduit dans ses fonctions. Luc Dayan, proche des Qataris fait figure de candidat idéal. Ami intime de Benoît Rousseau, il a joué les intermédiaires entre le PSG et les Qataris lors de la tentative (avortée) de rachat du club en 2006. Joint par téléphone, l'ancien dirigeant lillois réfute en bloc. « Il n’y a eu aucun contact et je ne suis pas intéressé par le poste. En revanche, je constate que les personnes intronisées sont les mêmes que je voulais faire venir en 2006 ». Récemment, le nom de Jean-Michel Moutier, très apprécié par Leonardo, a été évoqué. Le feuilleton s'éternise...
Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur www.paristeam.fr