Accès direct au contenu

On peut se tromper

PSG : Ancelotti avoue une boulette avec Thierry Henry

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti est un entraîneur réputé, quasiment toujours synonyme de succès. Mais comme tout le monde, le coach italien du PSG est capable de faire des erreurs.

Carlo Ancelotti a tout réussi ou presque. Entraîneur de la Juventus, du Milan AC, de Chelsea, il a remporté tous les plus grands trophées et a cotoyé les plus grands joueurs. Et il y en a un qu'il a eu sous ses ordres et qui lui laisse, bien évidemment, un souvenir impérissable: Zinedine Zidane. « Zidane, techniquement, était fantastique, avoue-t-il à Orange Sport. C’était un plaisir de l’entraîner. A l’entraînement, il était fantastique. » 

Ancelotti a mal jugé Henry

Mais Carlo Ancelotti, même lui, est capablle d'erreurs. De se louper sur l'évaluation d'un joueur et sa boulette à lui, elle s'appelle Thierry Henry. Ancelotti était en effet le coach de Henry quand celui-ci a tenté le pari Juventus en 1999. Un pari pas vraiment gagnant. « Henry, je l’ai entraîné seulement pour six mois, je n’ai pas compris qu’il pouvait être utilisé comme attaquant central. Je l’ai utilisé seulement à gauche et après j’ai été surpris qu’il ait fait une fantastique carrière comme avant-centre. » Et oui Carlo, même les meilleurs peuvent se planter…

Articles liés